

Antoine et Benjamin (CER) vous présentent un système de pompe à chaleur qui consiste à récupérer les calories de l'air extérieur.
1) Principe de fonctionnement :
La pompe à chaleur capte directement la chaleur de l'air par son ventilateur et son échangeur air.L’énergie captée dans l’air est ensuite valorisée à un niveau thermique plus élevé, au cœur de la pompe à chaleur, par un système frigorifique à compression. L’énergie, restituée à une température de 45°C environ, assure alors le chauffage de la maison, de l'eau chaude sanitaire ou de la piscine.Parce qu’une grande partie de l’énergie restituée est prélevée dans le milieu naturel, ce système fournit plus d’énergie qu’il n’en consomme : pour 1 kWh électrique consommé par le système, il est possible d’obtenir plus de 4 kWh de chaleur !De plus, durant les mois d'été, une pompe à chaleur “réversible” permettra de rafraîchir l’habitation. Couplée avec des ventilo-convecteurs et pilotée par une régulation adaptée, celle-ci pourra également assurer la climatisation de la maison.
2) Applications:
La pompe à chaleur est placée à l'extérieur de l'habitation.
L'aérothermie ne présente pas de contrainte d'installation liée au terrain.
L'aérothermie s'adapte parfaitement aux habitations à terrain de faible taille et est donc idéale pour les zones urbaines.
L'aérothermie peut-être utilisée partout en France : elle ne nécessite pas de condition particulière comme l'ensoleillement.
3)Avantages de l'aérothermie:
L'aérothermie est un procédé écologique qui n'émet pas de gaz à effet de serre, contribuant ainsi directement à la protection de l'environnement.
Le COP (Coefficient de Performance) moyen annuel est de 3 à 4 c'est-à-dire que le système restitue 3 à 4 fois plus d'énergie qu'il n'en consomme.
Les systèmes aérothermiques vous permettent de disposer d'un crédit d'impôts de 50%.
L'aérothermie est une énergie gratuite et économique, permettant de réduire de 70 % votre facture de chauffage.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire